Erreur F3413 sur Bbox, que faire ?

Le code Erreur F3413 sur une Bbox, est un problème technique dont plusieurs abonnées internet Bouygues Telecom se plaignent souvent.

En effet, l’apparition de ce message erreur empêche généralement ces utilisateurs d’accéder aux chaînes TV en direct. Ils ne peuvent plus regarder la télévision normalement !

Alors que signifie le code d’erreur F3413 sur la Bbox et que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème ?

Erreur F3413 sur Bbox, que faire ?

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Suivez notre guide et trouvez les solutions utiles et efficaces pour pouvoir profiter à nouveau profiter des services de votre box internet !

Que signifie le code erreur F3413 sur la Bbox ?

Comme vous pouvez le constater, lorsque le message Erreur F3413 apparaît, vous ne pourrez plus accéder aux chaînes TV via votre Bbox.

Concrètement, ce code erreur signifie un dysfonctionnement dû à un problème de communication entre la box Internet et le décodeur TV, tout comme l’erreur F3411.

Cela peut en effet être causé par un mauvais branchement ou un boitier défaillant.

Mais parfois, il peut aussi indiquer une panne dans le réseau Bouygues Telecom ou la perte des droits de diffusion TV d’une chaîne particulière.

Quoi qu’il en soit, il sera facile de réparer cette erreur. Continuez alors la lecture et suivez nos instructions simples et rapides.

Comment résoudre ce problème sur ma box Bouygues ?

Pour résoudre l’erreur F3413 ou 3411 sur Bbox, vous pouvez effectuer vous-même quelques vérifications ou manipulations simples ou encore contacter le service client Bouygues Telecom pour bénéficier d’une assistance technique experte.

Comment résoudre l'erreur F3413 sur ma Bbox ?

Voici alors les démarches à suivre :

Vérifier le branchement de la Bbox et la redémarrer :

La première solution pour réparer la connexion entre la box Internet Bouygues et le serveur et ainsi résoudre l’erreur F3413 est de vérifier le bon raccordement de l’appareil et de le redémarrer.

Pour un redémarrage optimal de la Bbox, suivez ces étapes simples :

  • Éteignez d’abord la Bbox en appuyant sur l’interrupteur situé au dos du boîtier.
  • Puis, débranchez le câble d’alimentation.
  • Patientez ensuite quelques minutes et rebranchez la box.
  • Rallumez enfin le boîtier.

Si malgré tout l’erreur n’est pas résolue, il devient nécessaire de réinitialiser les paramètres par défaut de votre box internet.

Réinitialiser votre box internet :

Pour rétablir les paramètres par défaut de votre décodeur Bbox, munissez-vous d’un trombone et appuyez sur le bouton « Reset » sur votre équipement pendant au moins 10 secondes.

En effet, vous trouverez le bouton Reset au dos de votre appareil sur le côté gauche entre le port coaxial et les ports USB, pour les Bbox Must et Bbox Ultym.

Il se situe cependant en bas à droite de l’équipement pour la Bbox 4K.

Dépannage à l’aide de l’assistance en ligne :

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pouvez vous référer à l’outil d’auto-dépannage en ligne.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur à l’adresse https://bytl.fr/DiagBbox et de lancer un diagnostic de votre box Internet.

Vous serez ainsi invité à vous connecter à votre espace client à l’aide de votre identifiant (n° mobile ou e-mail) et de votre mot de passe pour accéder à une assistance personnalisée.

Cet outil détectera alors votre appareil puis effectuera une analyse pour évaluer l’état du service en temps réel.

Pour affiner le diagnostic, vous devrez répondre à quelques questions.

Une fois le problème détecté, l’assistant vous proposera la solution nécessaire.

Suivez donc ces instructions pour corriger l’incident de manière autonome et à distance.

Si vous rencontrez des difficultés, un conseiller pourra vous recontacter pour vous accompagner dans vos démarches ou envisager un changement d’équipements.

L’erreur F3413 Bbox persiste ? Contactez le service client Bouygues Telecom

Si le problème persiste avec votre Bbox (Erreur F3413 ou Erreur F3411), n’hésitez pas à contacter le Service Client de Bouygues Telecom pour bénéficier d’une assistance en direct par téléphone au : 1064 (numéro gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Depuis l’étranger ou les Dom-Tom, appelez le 33 6 60 61 46 14.

Des consultants seront ainsi disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Si vous ne parvenez pas à joindre l’assistance téléphonique, sachez que vous avez également la possibilité de discuter avec les consultants via le live chat ou de leur envoyer un mail via le formulaire de contact en ligne.

Mais pour une aide plus pratique, pensez à vous rendre dans la boutique Bouygues la plus proche de chez vous.

Bbox erreur F3413 : comment savoir s’il y a une panne sur le réseau Bouygues aujourd’hui ?

Avant toute action, en cas de problème de réception des chaînes sur votre téléviseur, essayez de vous renseigner sur l’état du réseau Bouygues national. Pour vérifier la situation actuelle du service, trois solutions sont possibles :

  • Rendez-vous sur le site indépendant DownDetector.

Celui-ci répertorie les erreurs techniques pour les opérateurs en temps réel et constitue un bon moyen d’obtenir des informations auprès de sources fiables.

  • Consultez les réseaux sociaux de Bouygues.

En effet, l’opérateur est présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn… Il y publie diverses actualités et vous pourrez être notifié en cas de panne générale.

  • Visitez le forum Bouygues sur le site d’assistance.

Celui-ci rassemble des dossiers thématiques ainsi que des échanges entre participants.

Vous y trouverez certainement de nombreuses informations sur les dysfonctionnements liés à un problème technique ou réseau, et parfois même des solutions pouvant vous aider à résoudre ces erreurs.

Sachez enfin que si l’erreur vient de l’opérateur, elle sera généralement de courte période et aucune manipulation de votre part n’est nécessaire.