Panne TNT en cours aujourd’hui, que faire ?

Vous allumez votre télévision, mais rien ne se passe et un message d’erreur de genre « No signal » s’afficher sur votre écran ?  Certaines chaînes de télévision ne fonctionnent pas ? Vous vous demandez pourquoi TNT est en panne ?

À travers ce tutoriel, nous vous expliquons les différentes raisons à vérifier pour voir d’où vient la mauvaise réception TV, comment réagir pour résoudre ce problème et recevoir le signal de nouveau.

Pas de signal TNT sur ma télévision aujourd’hui, pourquoi ?

Problème de réception TNT, que faire ?

Si vous ne recevez pas de signal TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur votre écran, vous pouvez suivre certaines instructions pour connaître le problème de réception TV.

En effet, cette panne peut provenir de votre équipement (télévision, câble, branchements) ou il se peut que ce problème soit à cause de l’antenne ou de l’émetteur TV. N’hésitez pas alors de vérifier l’installation de votre TV, l’état des câbles, l’antenne ainsi que l’émetteur TV.

Vous avez également la possibilité d’essayer de connecter un adaptateur TNT externe connecté en HDMI.

En cas de problème réception TV, vous pouvez ainsi relancer une recherche de canaux TV.

Si vous ne détectez aucun problème, il se peut que l’anomalie puisse être due à une panne ou à la couverture TNT.

La perturbation de réception du signal de la TNT sur votre téléviseur peut-être aussi à cause du changement du canal ou du site de diffusion.

Contrôler les câbles en cas de mauvaise réception TV

Si le problème de réception TV est due à l’état de vos câbles, vous pouvez changer de câble afin de voir si le problème vient de ceci ou pas.

Pour relier votre télévision à l’antenne TV, vous pouvez utiliser plusieurs adaptateurs. Si la mauvaise réception TV persiste toujours, vous pouvez ainsi utiliser un amplificateur.

N’oubliez non plus de vérifier également l’état de votre prise murale et de la prise antenne de votre télévision.

Contacter l’ANFR pour résoudre la panne TNT

En cas de perturbation de réception du signal de la TNT sur votre téléviseur, les téléspectateurs peuvent contacter l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) pour résoudre ce problème.

Pour cela, ils doivent envoyer leurs réclamations à L’ANFR, les conseillers se chargent d’identifier le problème et de trouver la solution de ces perturbations.

Dans ce cas, si vous rencontrez des perturbations de réception de la TNT, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone en composant le numéro non surtaxé suivant : 0 970 818 818.

Le service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13 h à 17