Prêt relais pour retraité

Vous  souhaitez acheter une nouvelle maison mais votre bien actuel n’est pas encore vendu ? Vous êtes actuellement à la retraite ? Alors le prêt relais pour retraité est là pour répondre à vos besoins.

En effet, grâce à un prêt relais vous pourrez anticiper l’achat de votre bien immobilier. Cette solution est beaucoup plus intéressante que le fait de solliciter un nouveau crédit immobilier pour l’achat du nouveau bien.

crédit relais pour retraité

Mais est ce que c’est possible pour un senior de solliciter un crédit relais ? Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt relais ? Si vous vous posez ces questions, alors ce guide est là pour vous renseigner.

Qu’est ce qu’un prêt relais ?

Le crédit relais est une sorte de crédit immobilier. En effet, il permet de vous avancer les fonds pour votre nouvelle acquisition avant la vente de votre bien actuel. Puis, une fois la vente assurée, le crédit sera remboursé.

Grâce au prêt relais vous pourrez acheter votre nouvel appartement ou maison et disposer du temps nécessaire pour vendre votre bien immobilier.

Pourquoi souscrire un prêt relais ?

Un crédit relais est un prêt de transition d’une courte durée. En effet, selon votre situation , il doit être remboursé au maximum au bout de 2 ans.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier et que vous souhaitez déménager dans un nouvel appartement ou maison pour une raison ou une autre, alors vous pouvez solliciter un crédit relais. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du déménagement : une mutation professionnelle, changement de situation personnelle, naissance d’un enfant, départ à la retraite.

Le prêt relais est généralement souscrit afin de compléter un prêt immobilier pour financer l’achat d’un nouveau bien immobilier. Il existe plusieurs offres de prêts relais adaptées à chaque situation. Alors, n’hésitez pas à étudier toutes les propositions afin de choisir la meilleure offre pour vous.

Age maximum pour souscrire un crédit relais

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à avoir un crédit relais ? Est-ce que votre âge ne représente pas un frein devant vous ? Alors voici ce qu’on peut vous dire.

De point de vue général, il n’y a pas de limite d’âge pour l’attribution d’un crédit. Cependant, afin d’avoir de meilleures garanties, les conseilleurs prennent souvent en compte les risques que représentent un senior.

age maximal pour un crédit relais

Dans le cas d’un crédit immobilier conventionnel, il est souvent pris en considération l’âge du retraité à la fin de crédit. Donc à partir de certain âge, votre demande de prêt immobilier peut être refusée. Toutefois, dans le cas d’un prêt relais, la durée de remboursement est très courte. Alors, on pourra affirmer que pour un prêt relais aucune limite d’âge n’est considérée.

Un prêt relais pour senior coûte-t-il plus cher ?

Le taux d’intérêt d’un crédit relais est le même pour un retraité qu’un actif. Cependant, l’assurance pour un retraité est plus importante. En effet, plus l’âge est élevé plus il est considéré comme personne à risque. Donc l’assurance souscrite avec le crédit sera plus élevée. Dans ce cas, le crédit relais coûtera certainement plus cher.

Prêt relais proposé par Senioritis

Une des meilleures offres actuelles sur le marché pour les crédits relais senior est l’offre proposée par Senioritis. En effet, elle propose une offre adaptée avec plusieurs avantages.

prêt relais senioritis

Un prêt relais jusqu’à 5 ans

Pour les organismes de crédit conventionnels, un prêt relais doit être souscrit pour une durée maximale de 2 ans. Cependant, avec Senioritis, vous pourrez obtenir un crédit relais pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ce crédit relais est adapté aux seniors, donc vous pourrez le souscrire jusqu’à 85 ans sans caution. Cette limite peut augmenter si vous disposez d’une personne se portant caution.

Ainsi vous pourrez acquérir votre nouveau bien tout en disposant de suffisamment de temps pour vendre l’ancien.

Aucune assurance obligatoire

Toute souscription d’un crédit est généralement accompagnée d’une souscription d’assurance. Même si cette assurance a pour objectif de vous protéger des alias de la vie, elle peut parfois s’avérer très onéreuse. En effet, dans le cas d’un retraité, l’assurance est souvent très importante car c’est considéré comme personne à risque.

Parfois, le taux global résultant du cumul du taux du crédit et du taux d’assurance dépasse le taux maximal autorisé par la Banque de France. Ainsi, vous vous retrouvez avec un refus de votre demande.

Cependant avec l’offre proposée par Senioritis, vous avez la liberté de souscrire ou non une assurance de prêt.

Aucune demande de changement de banque

Lorsque vous souscrivez un crédit chez une banque, vous êtes souvent obligé de transférer tous vos comptes dans cette banque. Le changement de banque est accompagné de changement de tous vos prélèvements bancaires qui peut s’avérer parfois une tâche très pénible. En effet, si vous avez opté pour le prélèvement automatique de vos factures, impôts, abonnements, etc. vous serez obligé de modifier vos coordonnées bancaires chez chaque organisme.

Alors, pour vous faciliter la vie, Senioritis ne vous demande pas de changer de banque. En effet, une fois votre crédit accordé, vous serez prélevé sur votre compte bancaire. Ainsi, aucun besoin de tout chambouler !

Laisser une réponse

Le site Seniors-Only.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK