Foot Locker : Comment effectuer un retour et demander un remboursement ?

La satisfaction des clients est le premier souci de Foot Locker. Pour cela, cette enseigne met en place une politique de vente assez souple.

Selon cette politique, vous avez le droit de vous rétracter si vous avez changé d’avis. Encore, et si vous n’êtes pas satisfait d’une commande reçue, vous pouvez la retourner.

Le retour est gratuit et applicable pour tous les achats (en ligne ou en magasin). Pour ce faire, vous avez besoin tout d’abord de créer une étiquette de retour en ligne. Ensuite, vous pouvez expédier les articles en question.

Ainsi, la marque s’engage de vous rembourser après avoir vérifié que les articles retournés répondent aux exigences mises en place.

Pour plus de détails concernant la démarche de retour et la demande de remboursement, lisez la suite de notre article. Vous trouverez ainsi toutes les instructions à suivre.Se faire rembourser auprès de Foot Locker

Retourner un article Foot Locker

Chaque client a le droit de retourner un article ou une commande non satisfaisante.

Si vous avez donc acheté une veste ou un pantalon, mais que la taille soit erronée, vous pouvez aisément les retourner.

Pour ce faire, vous disposez d’un délai de 28 jours suivant la date de livraison. Alors, en cas de non-satisfaction, n’hésitez pas à procéder au retour de l’article ou les articles non souhaités.

Ceci est faisable selon la démarche suivante :

  1. Visitez la page de retour https://footlockerfrance.readyreturns.com/fr/search-order/.

    Retourner un article Foot Locker

    Ceci est une capture d’écran du site https://footlockerfrance.readyreturns.com/fr/search-order/

  2. Ensuite, saisissez votre adresse électronique et le numéro de la commande (commençant par 319 ou 310).
  3. Sélectionnez l’article ou les articles à retourner.
  4. Choisissez par la suite le motif de retour.
  5. Ainsi, l’étiquette de retour est générée. Imprimez-la donc puis collez-la sur la boîte extérieure du colis à retourner.
  6. Maintenant, il ne vous reste que d’amener le colis au point de relais pour que le transporteur le collecte.

Veuillez garder le reçu qui contient le numéro de suivi. Il vous permet de suivre l’acheminement de votre retour.

Comment se faire rembourser ?

Une fois que vous avez retourné votre commande, l’équipe Foot Locker vérifie l’état des articles renvoyés.

Pour qu’un retour soit accepté et que vous soyez remboursé, les articles doivent être en bon état, non portés et non lavés.

Si la commande retournée répond à ces conditions, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours.

Le remboursement s’effectue en utilisant la même méthode de paiement utilisé lors de la passation de la commande. Dans le cas où vous avez choisi le paiement à la réception, le remboursement sera accompli par virement bancaire.

Si vous retournez vos articles en magasin, vous recevez le montant de la commande en espèce (pour les paiements réalisés par des moyens autres que la carte crédit).

Problèmes de retour ? Contacter le service client Foot Locker

Si vous affrontez des difficultés lors du retour de votre commande, vous pouvez entrer en contact avec les conseillers de la marque pour demander leur aide.

Pour ce faire, utilisez le chat en ligne disponible sur le site web de la boutique.

Ceci est faisable en cliquant sur l’icône Demander un retour Foot Lockerse trouvant en bas et à droite de la page d’accueil du site.

Ainsi, une discussion avec le conseiller Foot Locker se lance. Vous pouvez donc poser toutes vos questions et solliciter l’assistance pour finaliser votre retour.

Vous pouvez utiliser ce moyen de contact même en cas de problème ou retard de remboursement.

Il est aussi valable pour chatter librement avec les assistants et poser vos interrogations de tous thèmes.