Ma TV Philips ne s’allume plus (Essayez Ceci en Premier !)

Il peut arriver que votre TV Philips ne s’allume plus, voyant rouge éteint et un écran noir s’affiche sur votre téléviseur.

En fait, les causes de cette panne peuvent être multiples : cela peut être dû à un composant défectueux dans votre téléviseur, à un problème de logiciel de votre téléviseur ou tout simplement à un problème d’électricité.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques problèmes courants qui peuvent provoquer le dysfonctionnement d’un téléviseur Philips et comment les résoudre facilement.

Smart tv Philips ne s'allume plus

Que faire si ma TV Philips ne s’allume plus, voyant rouge éteint ?

Si votre TV Philips ne s’allume plus (voyant rouge éteint, voyant rouge clignote, écran noir avec son, etc ), essayez ces 5 solutions pour réparer les problèmes rencontrés.

Solution 1 : Contrôlez l’alimentation

Pour réparer le dysfonctionnement de votre téléviseur Philips, pensez d’abord à tester la prise de courant.

Il est fort probable que la panne provienne du branchement de l’appareil. Assurez-vous qu’il est correctement branché et que le courant arrive bien en 230 volts jusqu’à la prise.

En second temps, vérifiez que la brise fonctionne et en bon état en branchant un autre appareil fonctionnel.

Si l’appareil fonctionne, la prise est en bon état alors.

Il est important aussi de vérifier que la prise n’est pas brûlée.

Également, il est essentiel d’examiner l’extrémité du câble de votre TV que vous branchez sur la prise. Ce dernier ne doit pas être endommagé.

Solution 2 : Réinitialisez votre TV Philips écran noir

Si votre TV Philips refuse de s’allumer, faites une réinitialisation d’usine de votre téléviseur.

De façon générale, les pannes peuvent être dues à un dysfonctionnement du logiciel du téléviseur.

Pour cela, procédez comme suit :

  • Débranchez le cordon d’alimentation du téléviseur de la prise secteur.
  • Maintenez le bouton ON du téléviseur pendant 30 secondes.
  • Laissez le téléviseur débranché durant au moins 60 secondes.
  • Rebranchez le téléviseur et rallumez-le.

Si cela ne marche pas, alors il faudra vérifier la télécommande.

Solution 3 : Retirez les piles de votre télécommande Philips

Si le redémarrage de votre télé n’a pas résolu le problème, veuillez retirer les piles de votre télécommande.

Ensuite, appuyez pendant au moins 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt (On/Off) de la télécommande.

Puis, insérez à nouveau les piles en place.

Dans le cas idéal, il est conseillé d’essayer avec des piles neuves afin d’éviter tout souci.

Enfin, rallumez votre télé.

Solution 4 : Vérifiez les composants de votre téléviseur

La panne d’un composant interne de votre téléviseur peut causer un dysfonctionnement de votre appareil.

Avec l’utilisation, il se peut que l’un des composants, notamment un fusible, un condensateur ou une résistance, cesse de fonctionner correctement.

À titre d’exemple, un fusible est un dispositif de sécurité conçu pour couper le courant électrique lors d’une surcharge ou d’un court-circuit.

En effet, pour changer un fusible brûlé, contactez un spécialiste et assurez-vous que le nouveau doit avoir la même tension et ampérage.

Quant aux condensateurs, ils ont le rôle de lisser et stabiliser les alimentations électriques de votre TV Philips.

De même, il est conseiller de faire appel à un expert pour remplacer l’ancien.

Solution 5 : Mettez à jour votre Télé

Si le problème d’écran noir persiste après le redémarrage, une mise à jour de votre téléviseur sera utile.

Pour cela, vérifiez si une mise à jour du micrologiciel est disponible pour votre TV, et ce, en procédant comme suit :

  • Rendez-vous d’abord dans le menu Paramètres.
  • Ensuite, sélectionnez « Support » puis cliquez sur « Mise à jour du logiciel« .

Dans certaine situation, une mise à jour du micrologiciel peut résoudre les problèmes du téléviseur.

La Panne TV Philips persiste encore, Contactez le support client

Le service clientèle de Pilips est à l’écoute de ses clients. Il vous aidera et vous fournira l’assistance nécessaire si aucune des solutions proposées dans cet article ne fonctionne.

En effet, si l’écran noir persiste, sachez que le problème est plus profond qu’une simple réinitialisation.

En outre, si votre téléviseur ne s’allume pas et le voyant rouge est toujours éteint, seul le service technique peut réparer la panne.

Ne vous paniquez pas ! Le support client vous aidera et vous recommandera des solutions.