Comment résoudre le problème modem 4G LTE Algérie Télécom ?

Plusieurs utilisateurs, tout comme vous, rencontrent parfois des problèmes de connexion à leur Modem 4G LTE d’Algérie Télécom.

Ce dysfonctionnement pourrait revenir à plusieurs causes qui vous empêchent de réussir votre connexion à internet.

Que vous ayez observé un voyant rouge qui clignote ou n’importe quelle autre erreur, on vous aide à travers ce guide à corriger vos problèmes d’accès au réseau 4G LTE.

Comment résoudre le problème de 4G LTE Algérie Télécom ?

Modem 4G LTE Algérie Télécom ne marche pas, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au modem wifi 4G LTE d’Algérie Télécom, voici les correctifs à suivre pour réparer votre panne.

Tout d’abord, vérifiez bien que votre modem est bien branché au courant et que l’électricité n’est pas coupée.

Si c’est bon, assurez-vous que votre abonnement Algérie Télécom est actif. Pour cela, vérifiez l’échéance de votre période de paiement (mensuelle, trimestrielle, annuelle) ou rendez-vous dans l’une des boutiques de votre opérateur pour le demander.

Si votre modem 4G LTE ne marche toujours pas, veuillez vérifier ses voyants lumineux. Si vous avez observé un voyant rouge qui clignote, sachez alors que ceci est dû à un problème de synchronisation ou de plusieurs tentatives de connexion échouées.

Au cas où vous utilisez une fibre optique et que votre boîtier fibre clignote rouge, ceci indique alors l’absence de signal optique reçu par le boîtier ONT.

Pour corriger cette erreur de voyant rouge, veuillez vérifier que votre câble est bien branché sur le port ADSL, situé sur le côté gauche de votre box internet Algérie Télécom.

Si les correctifs mentionnés ci-dessus n’ont pas abouti à la correction de votre bug, veuillez alors vérifier s’il ne s’agit pas d’une panne générale sur le réseau de cet opérateur.

Pour le vérifier, rendez-vous sur le site istheservicedown.fr ou downdetector.com puis tapez le nom du service à propos duquel vous souhaitez vous renseigner.

Ainsi, vous aurez un aperçu sur l’état du service en temps réel et selon votre zone géographique.

S’il s’est avéré qu’il s’agit d’une panne d’envergure générale, veuillez patienter et renouveler votre connexion ultérieurement.Comment résoudre le problème modem 4g lte Algérie Télécom ?

Comment réinitialiser un modem 4G LTE ?

Le dernier remède qu’on vous recommande est de réinitialiser votre modem. En effet, la réinitialisation du boitier internet l’aide généralement à retrouver son fonctionnement normal.

Pour formater votre modem 4G LTE, suivez alors ces étapes :

  1. Connectez-vous tout d’abord sur l’interface de gestion web de votre routeur en tapant l’adresse IP suivante sur votre navigateur  : « 192.168.1.1 ». Pour vous identifier à votre compte, entrez votre nom d’utilisateur (qui est par défaut admin) ainsi que votre mot de passe.
  2. Choisissez l’interface qui correspond à votre appareil : PC ou mobile.
  3. Allez ensuite sur Avancé>Outils système>Sauvegarde et restauration.
  4. Cliquez par la suite sur la Restauration d’usine.
  5. Finalement, attendez que le routeur redémarre à ses paramètres par défaut.

Dès que c’est fait, votre modem sera réinitialisé et vous ne rencontrez désormais aucun souci technique.

On vous recommande également de redémarrer votre appareil (PC ou mobile) pour corriger les problèmes de connexion au réseau 4G LTE d’Algérie Télécom.

Finalement, si le problème persiste encore, il se peut alors que votre modem soit défectueux. Vous devez alors le changer auprès du service client.

>> À lire : Voici d’ailleurs comment résoudre les problèmes de connexion au Wifi sur Chromecast.

Besoin d’aide ? Service client Algérie Télécom

Au cas où vous ne parvenez pas à résoudre vos problèmes de connexion au routeur 4G LTE, n’hésitez pas de contacter le service client Algérie Télécom.

Le moyen de contact le plus simple avec le service client est l’appel par téléphone.

Pour joindre un conseiller du service client par téléphone, composez alors le numéro algérien 21 82.38.38. Si vous appelez depuis l’étranger, on vous rappelle que le préfixe algérien est le +213.

Il est également possible de contacter Algérie Télécom par mail. Pour envoyer votre réclamation ou votre interrogation au support client par mail, envoyez votre courriel à l’adresse électronique contact(@)algerietelecom.dz.

Ne manquez pas finalement de solliciter de l’aide directement auprès d’un conseiller client directement dans son bureau. Pour cela, n’hésitez pas de vous rendre dans l’agence Algérie Télécom la plus proche de chez vous.